Costa-Rica

Cataratas de Cortes

Ce sont des cascades. A l’entrée des femmes à qui vous donnez ce que vous voulez, c’est une donation. Nous prenons une piste d’environ 2 kms. La cascade en juste en dessous du parking. C’est ombragé et assez grand pour que nous ne soyons pas les uns sur les autres.

Lac et Volcan Arenal

Dans la petite rue qui descend au lac il y a German Bakery, ils y font du bon pain. Sur la route nous voyons le volcan, un peu caché tout de même.

Parque Nacional Manuel Antonio

Nous avons fait un tri dans tous les parcs car les entrées ne sont pas données. Manuel Antonio est facile d’accès, bon en camping-car nous nous sommes fait une frayeur dans la montée car nous ne passions pas à deux. Une fois arrivé sur le parking nous prenons à manger et à boire mais nous n’avons pas le droit à la nourriture à cause des singes qui pourraient se jeter sur nous. Nous payons 16$ par personne les enfants de moins de 12 ans c’est gratuit.

Nous partons à droite pour voir la cascade, mais nous sommes en période sèche alors nous avons vu un beau rocher. Heureusement nous étions plusieurs Français à se trouver face à ce rocher. Nous rebroussons chemin et allons vers la plage. Nous prenons le chemin ombragé, il y a plusieurs guides qui avec leur jumelle vous promettes de voir des animaux que les autres ne verrons pas, sauf que je crois bien que nous avons vu plus qu’eux. Il suffit d’un peu de patiente et de lever les yeux pour les voir sauter d’arbre en arbre. Il y a des Saimairis partout, qui viennent à nous en espérant avoir à manger. Un s’est posé sur le sac d’une touriste en quête de nourriture. Nous avons aussi vu des paresseux, des capucins et un serpent. La plage au bout est le paradis !!!! Nous avons mangé en bas, car en haut les prix sont très élevés.

Où manger ?

Le restaurant s’appelle Chez Lucas, nous y mangeons très bien et ce n’est pas excessif.

The Crocodile Bridge

Sur la route il y a un pont où en dessous se trouve des crocodiles. Des boutiques longent cette route. Il y avait beaucoup de vent, on avait l’impression que le pont bougeait et que nous allions servir de repas à ces Crocos.

Juste en levant les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!