Carcassonne

La Cité de Carcassonne

  • Hébergement : dans la famille
  • Mode de locomotion : notre véhicule.

Cela fait maintenant 16 ans que nous y allons tous les ans. L’entrée de la cité est gratuite mais il vous faudra payer le parking. Prévoir du liquide car les distributeurs à l’intérieur de la cité sont souvent en panne et pas tous les magasins à l’intérieur acceptent la carte bleue.

Vous savez que c’est ici que le film Robin des bois avec Kévin Costner s’est tourné ? Oui, oui son château de Nottingham est en réalité la cité de Carcassonne.

L’été vous pouvez assister à différents spectacles. Mais le plus beau et le plus spectaculaire qui m’est été donné de voir est sans contexte le feu d’artifice du 14 juillet. La cité s’embrase, il n’y a pas de mot tellement le spectacle est incroyable. Il faut venir bien à l’avance et trouver une place sur les hauteurs.

A chaque visite Lenny achète un casque, ou une épée et son bouclier. Il devient Arthur le temps de notre séjour.

Spectacle de Chevaliers

Que diriez-vous d’un retour à l’époque Médiévale ? Tout est possible à la cité de Carcassonne !

  • TARIFS : 
  • – de 5 ans : gratuit
  • de 5 à 10 ans : 6 €
  • 10 ans et + : 12 €

Tout au long de l’été, ce spectacle (différent chaque année) nous plonge dans une autre époque. Au milieu des remparts de la cité… Il n’y a rien a ajouter !

Le Canal de Midi et ses Ecluses

Quand vous vous baladez dans Carcassonne il est très agréable de se promener le long du canal et d’assister au jeu des écluses. Vous pouvez aussi monter à bord d’un bateau et faire un tour d’1 h 30 à 2 h 45 selon le choix de croisière.

Pour les tarifs je vous conseille d’aller sur leur site car selon les périodes et le choix de croisière les tarifs varient. Le site ici.

1 commentaire

  1. […] Et qui dit Carcassonne dit la cité… Lire l’article sur La cité de Carcassonne. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!