Partir pour un RoadTrip

La première grosse étape a été la vente de la maison. En février 2016, nous trouvons les acheteurs, nous commençons donc notre itinéraire avec une estimation du départ pour Juin. Mais la vente va trainer et nous quittons la Corse que fin août. Autant dire que notre itinéraire n’est plus possible.

Le 22 août 2016 nous prenons donc le bateau Bastia – Gênes avec un billet aller sans retour. Cette traversée est bizarre, une page se tourne, nous reviendrons mais nous ne savons pas quand.

Nous restons quelques temps à Carcassonne et nous en profitons pour acheter des équipements pour le camping-car et dire au-revoir à la famille.

Le 02 septembre nous partons direction la Belgique pour enfin déposer le Camping-Car à Anvers. Nous dormons sur des aires de repos en toute tranquillité. Et surtout nous faisons une surprise aux enfants… Un soir nous nous garons sur un parking sans rien leur dire et le lendemain matin lorsque nous ouvrons les rideaux… Devant nous le panneau du Zoo de Beauval !!!!! Nous y passons la journée, depuis le temps qu’on en entendait parler il fallait bien le voir au moins une fois.

ANVERS

Hébergement :

  • Ambassador Suites Antwerp
  • Adresse : Belgiëlei 6, Centre d’Anvers – 2018 Anvers, Belgique

Nous déposons le Camping-Car dans un camping. Mettons la grille de séparation, prenons nos sacs. Alain reviendra le lendemain le chercher pour l’emmener au port. Nous prenons un taxi et rejoignons l’hôtel.

L’hôtel est situé dans un bon quartier “le quartier des diamantaires”, pas trop bruyant et très proche de la gare centrale. Deux communautés différentes majeures y résident : les diamantaires juifs et les Indiens. Nous avons aimé la tranquillité de ce quartier et la propreté. Nous étions prêt d’un école et donc nous avons pu observer leur façon de vivre. Les trottoirs sont divisés en deux car la circulation ce fait essentiellement en vélo.

EN ROUTE POUR PARIS

Nous restons 3 jours en Belgique puis nous prenons le train jusqu’à Paris. Nous prenons un hôtel B&B, les chambres sont petites mais c’est pour nuit et nous passons la soirée à l’extérieur avec la famille.

Le lendemain matin direction l’aéroport. La queue pour la vérification des passeports est très longue, des personnes doubles, d’autres crient. Un deuxième guichet ouvre mais l’attente est interminable. Ensuite la vérification des sacs, là encore même si c’est plus rapide nous devons vider nos sacs, enlever tout ce qui est électronique, et comment dire… On est chargé !!! Nous arrivons enfin dans la salle d’attente et là on nous signale un souci sur l’appareil, il aura du retard. Puis un peu plus tard le vol est reporté au lendemain. Des bus et un hôtel juste à côté de l’aéroport sont mis à notre disposition + un sac de “survie” comme on dit car nos bagages restent là. Heureusement que les doudous sont avec nous !!!!! Nous avons deux chambres, là encore la queue est très longue, nous sommes épuisés. On mange vite fait puis nous allons nous coucher car le lendemain on recommencera.

On se lève et on y va, le petit déjeuner on le prendra à l’aéroport. Nous sommes les premiers et nous passons tout en 5 minutes. Là on nous annonce que l’avion a encore du retard, nous ne partirons qu’à 12 h 30 !!!

Il faut savoir qu’après tout ça la compagnie aérienne CORSAIR nous a proposé soit un avoir pour un prochain vol soit de nous rembourser intégralement. Donc au final nous nous en sortons très bien.

Articles plus détaillés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!