Notre itinéraire et nos Bivouacs

Cette carte est mise à jour au fur et à mesure de nos découvertes. Lieux à visiter, restaurants… CLIQUEZ SUR CE LIEN

Voilà notre itinéraire en 7 mois. Nous avons parcouru environ 30000 kms.

Avant notre départ ce n’était pas du tout la route que nous devions prendre mais la vente de la maison a tardé (nous devions partir en été et finalement fin août) nous avons oublié le Nord.

Il a fallut aller vers le sud, mais l’ouragan Matthew arrive sur la Floride, nous décidons de passer dans les terres et traverser les états d’Ohio, Kentucky et Tennessee. Nous y avons découvert Nashville !!!

Enfin bref vous l’aurez compris, nous avons passé des soirées entières à établir un parcours que nous n’avons pas suivi du tout. Mais c’est ça l’aventure et l’avantage de cette vie de nomade. Rien n’est figé, rien n’est obligé. On se lève le matin, on décide et peut être même qu’au cour de la journée on changera d’avis. Les joies de la LIBERTE, les joies de pouvoir faire ce que l’on veut quand on veut.

Profitez ! Vivez !

​Première photo : trajet global

Deuxième photo : itinéraire rouge celui prévu avant le départ – itinéraire bleu le réel

Les routes des USA ne sont pas trop mal. L’état le pire est le Texas. Mais dans l’ensemble elles sont belles. On peut rouler de nuit sans avoir peur (enfin les grands axes) !

​Sur la côté Ouest il faut prendre la route A1 qui longe l’océan. On avait envie de s’arrêter tout le temps pour prendre des photos. C’est magnifique ! Et nous sommes descendu par les terres, les montagnes Californiennes enneigées, c’est un spectacle auquel je ne pensais jamais assister.

Les routes du Mexique sont parfois difficiles et nous tombons régulièrement sur des pistes surtout pour rejoindre des campings. Et les topes !!! C’est le cauchemar. Il y en a des petits, des grands et même lorsqu’ils ne sont pas en béton il y en a en terre. Il faut les voir, parfois on se fait surprendre.

​Belize, Guatemala, El Salvador, Honduras, Nicaragua là il faut s’accrocher. Les topes sont toujours là, les routes sont étroites, il y a des trous. je ne suis pas certaine qu’il y ai un code de la route…

​Costa Rica et Panama, on a de très belles routes.

Nos bivouacs

Nous avons souvent privilégiés les campings. Certes ça a été un budget 5% du budget, mais nous avions les laveries disponibles, on pouvait bien se laver car souvent raccordé. C’est un “luxe” que nous nous sommes offert. Et les nuits sont plus reposantes, nous n’avons pas d’inquiétude et pas de bruit. On peut dormir les fenêtres ouvertes sans avoir du souci.

Nous avons utilisé 2 applications Maps.me et iOverlander.

Maps.me pour la route. Nous avions le GPS avec la carte des USA mais arrivé au Mexique ça devenait compliqué et la suite ça n’existe pas.

iOverlander est une application faite par les voyageurs. Ils inscrivent les bivouacs avec les infos safe ou non, le prix… Vous pouvez vous aussi entrer vos points de bivouac.

Vous pouvez lier les 2 et Maps.me vous emmène directement à votre point iOverlander.

Voici tous nos points de bivouacs que vous pouvez télécharger. Ils datent de 2016/2107 mais je pense que c’est toujours d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!