New-York

Nous avons visité New York sous la pluie. Pas glop mais bon on était à NY !!!!!!! Nous avons couru au Musée d’histoires naturelles pour s’abriter.

A savoir que comme dans beaucoup de villes il existe le Citypass. Très avantageux selon vos visites. Nous vu le temps, nous ne savions pas combien de jours nous allions rester donc nous ne l’avons pas pris.

Notre arrivée à New-York en camping-car a été bizarrement très simple. Il y avait beaucoup de circulation et de voies mais il était très facile de passer d’une à l’autre car les gens sont courtois. C’est donc sans stress que nous sommes arrivés sur notre bivouac.

  • Bivouac : 90$ la nuit
  • Liberty Harbor
  • 11 Luis Munoz Marin Blvd
  • Jersey City, NJ 07302

Le musée d’Histoires Naturelles

TARIFS : $22 pour adulte, $12,50 pour enfant.

Le premier mot qui me vient est IMMENSE ! Rien que le hall d’entrée est gigantesque avec des squelettes de Dinosaures.

Nous avons vu des Dinosaures ainsi que des fossiles vertébrés, puis la reconstruction de la forêt tropicale africaine. Ce lieu est tellement immense que nous n’avons pas tout vu. Lenny un véritable amoureux des Dinosaures était aux anges, il fallait voir ses yeux tout écarquillés et pleins de joies.

Il se trouve en face de Central park et même sous la pluie nous y avons été. Nous avons vu un mariage de l’autre côté du lac.

Ellis Island et la Statue de la Liberté

TARIFS : $9 par enfant (même Lenny 5 ans), $18 par adulte.

Nous prenons le bateau à Liberty State Park, les bateaux sont beaucoup moins chargés en partant de là, côté Manhattan se sont des sardines.

Il faut tout d’abord passer un SAS de sécurité. Pas le droit d’emmener à manger, nous partons juste à l’heure du repas (erreur). Nous arrivons sur Ellis Island, au musée de l’immigration. Nous mangeons donc là. Le choix n’est pas énorme et c’est très cher 5 hamburgers et des chips $52 tout de même, et en plus ce n’est pas bon.

Nous partons pour la Statue de la liberté. Nous reprenons le bateau et nous voilà parti. Nous la contournons un peu et c’est juste spectaculaire. Elle fait partie de ces « choses » qu’on a vu des millions de fois dans des magazines, à la télé mais quand on la voit là devant nous c’est encore plus wouhaou.

On n’y croit pas on y est, c’est magique !!!!!!

Nous restons là un bon moment à la contempler, elle est si impressionnante, si belle, si irréelle.

Sur le retour nous ne la quittons pas des yeux, heureusement nous la voyons de notre camping-car sur le parking où nous dormons.

Empire State Building

TARIFS : $26 par enfant (Lenny n’a pas payé), $32 par adulte.

Quand nous rentrons, une queue très importante est devant nous. Lenny qui a très mal vécu la queue à l’aéroport qui a été très très longue fait un peu la tête. Mais nous prenons nos tickets à une borne et de ce fait nous ne faisons pas la queue qui est là car ils achètent leurs tickets au guichet. Pourquoi ??? je n’ai toujours pas compris !!!!!!

Nous prenons l’ascenseur pour une expérience hors du commun. Nous allons monter au 80ème étages. Le plafond de l’ascenseur est animé, nous avons l’impression qu’ils construisent l’ascenseur au fur et à mesure que nous montons. L’ascension est ultra rapide, les étages files. Et là, même si nous avons un ciel un peu gris la vue est à couper le souffle.

Times Square et la rue Brodway

Quand nous sortons du métro je braque ma caméra pour filmer cette démesure dès la sortie. Et wouhaou !!!!!! Il y a un monde de fou, plusieurs personnes déguisées en super héros nous accostent, parfois ils sont assez entreprenants et ne vous donne pas le choix. Sauf qu’ils demandent des TIPS (pourboires). Pour traverser tranquille il faut ranger l’appareil et baisser la tête. Car si vous la lever vous allez ouvrir la bouche et ça veut dire touriste LOL.

Nous avons mangé au Mc Do. Bon c’est un Mc Do, ni plus mauvais, ni meilleur qu’un autre. Nous avons aussi goûté notre premier Hot-Dog, il n’a pas fait l’unanimité mais c’était obligé !

Nous avons descendu toute la rue Brodway, les enfants se sont arrêtés à toutes les œuvres qui longent cette rue et bien sûr il fallait faire les photos (à chaque fois) !

World Trade Center Path Station

Station qui dessert le New Jersey. Quand on rentre c’est tout blanc et gigantesque. Nous avons croisé l’Armée, les militaires se prêtent facilement aux jeux des photos avec les enfants.

Le Camping-Car fait des siennes on n’a plus de batterie. Le four micro onde a tout pompé et comme il pleut le panneau solaire ne sert à rien. Nous sommes obligé de rouler pour alimenter. Nous partons avec un pincement au coeur car nous n’avons pas fait NY comme nous en rêvions. Un jour nous reviendrons et nous profiterons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!