Montreal

Montréal

Nous quittons la France début Septembre sans avoir de date de retour, ça fait un peu peur mais l’excitation prend le pas. Notre rêve est enfin réel. Ça y est nos pieds sont sur un autre continent et ma tête tourne, tourne… Les vertiges sont là !

Le taxi nous emmène directement à l’hôtel, le prix est fixe mais là je ne l’ai plus.

Hébergement

  • Hôtel Candlewood Suites Montreal Downtown Center
  • Adresse : 191 Rene Levesque Bld East – H2X 3Z9 Montréal, Canada

L’hôtel est dans le downtown, à pied il y a un hôpital, le vieux Montréal, le vieux port, le quartier Chinois, le village, le musée Grévin, le complexe Desjardins, le centre Eaton.

Le personnel de l’hôtel est très accueillant, il y a un service de laverie, salle de sport…

Nous avons trouvé un magasin alimentaire à quelques rues et un Mc Do !

Les vertiges ne passent pas, la réception nous conseil d’aller à l’hôpital qui est juste à côté. J’attends la journée, je dois payer 1000 dollars avant d’être vue. Alain rentre car c’est très long. Je vois un premier médecin qui juge si mon cas est urgent ou pas. Apparemment non alors j’attends des heures avant de voir un médecin. Pour qu’au final ce soit moi qui lui dise quel médicament je prends en France lorsque ça m’arrive. Elle cherche l’équivalent chez eux. Un petit tour à la pharmacie qui me donne pile poil le nombres de cachets nécessaires, pas un de plus.

Au bout de quelques jours c’est Evanna-Lesia qui tombe malade. Il faut dire qu’il fait bon mais dans les magasins ou autre la clim est à fond, nous prenons des vestes pour l’intérieur. Une angine, mais cette fois-ci nous allons directement à la pharmacie, car l’hôpital c’est bon on a donné et la clinique (médecin généraliste où vous payez 150 dollars la consulte ne sont pas là) si j’avais su ça pour moi je serais allé là, mais enfin bref… Nous prenons donc de l’ibuprofen et en quelques jours ça va mieux.

Musée Grévin et Centre Eaton

Le musée se trouve dans le centre Eaton, vous y trouverez une centaine de personnalités Canadiennes.

Le centre Eaton est relié au Montréal souterrain et à une station de métro (la station McGill). Il est situé sur la rue Sainte-Catherine, 4 étages avec plus de 200 boutiques.

Mont Royal

Nous sommes allés voir Lynda Lemay au théâtre Otremont, derrière le Mont Royal.

Le Mont Royal est un parc sur une colline, avec des tables de pique-nique, une aire de jeux et des écureuils qui descendent de tous les arbres. Avec un peu de patiente ils s’approchent pour vous manger dans les mains.

​Dans la rue du théâtre il y a plusieurs bistrots et restaurants. On a vraiment aimé se balader dans ses rues à taille humaine loin des buildings du centre-ville.

Et c’est là que nous avons trouvé une pizzeria qui reste encore aujourd’hui l’une de nos meilleures adresses :

  • OU MANGER ?
  • PIZZERIA N°900 adresse : 1248 Avenue Bernard

Le vieux port et le vieux Montréal

Il se trouve dans l’arrondissement de Ville-Marie. On y trouve une Basilique, différentes places, des musées… La liste des visites est très longue et vous pouvez la trouver sur Wikipedia.

Les Malls :

Le complexe Desjardins

Il se situe en plein cœur du quartier des spectacles. Il n’a pas beaucoup de boutiques mais on y mange de bonnes glaces et le hall est un vrai spectacle. Nous y allons tous les jours juste pour que les enfants voient la gigantesque fontaine et les parapluies au plafond.

La baie d’Hudson

7 étages de magasins. Nous avons fait des affaires sur la marque GUESS qui est beaucoup moins chère qu’en France.

En route pour Halifax

Notre camping-car va arriver à Halifax. Nous avons le choix d’y aller en avion ou alors commencer notre road-trip en voiture. Alain va louer un beau 4×4 et voilà le début de l’aventure.

Les grandes routes sont devant nous, les paysages sont magnifiques. Nous regrettons de ne pas avoir prit la voiture plus tôt et d’avoir visiter Québec. Nous dormons dans un motel comme ceux que l’on voit dans les films Américains. Nous nous arrêtons à : Rivière du Loup et Moncton.

Une fois le camping-car récupéré nous descendons. Première nuit dans un camping, il pleut, plus de place pour camping-car mais un emplacement tente donc sans gravier. On dit oui, le lendemain matin on ne peut plus bouger. Heureusement le camping est plein de pick-up et un Canadien vient nous sortir de là.

Et maintenant direction les USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!