Londres

Londres en 5 jours

  • Age des enfants lors de ce voyage : 14 ans, 11 ans et 7 ans.
  • Hébergement : Hôtel.
  • Nombre de jours : 5.
  • Mode de locomotion : métro.

Juillet 2018 nous partons pour 15 jours en Angleterre. Le voyage commence mal, car nous nous rendons compte sur la route que nous avons oublié nos passeports qui nous attendent sagement sur le meuble dans l’entrée. Heureusement qu’on part toujours en avance car là on ne l’est plus, mais on n’est pas en retard non plus !!

Louer sa voiture chez SIXT

Nous prenons un vol direct Poretta – Stansted qui se passe très bien. Dès notre arrivée nous allons louer une voiture chez Sixt mais rien ne se passe comme prévu. Alain avait tout vu avant de partir pour louer. Mais arrivé sur place le discours n’est plus le même à cause de notre carte Visa. Ils veulent une carte de crédit et on a une carte de débit. Pas de panique on peut tout de même louer une voiture mais en payant une assurance supplémentaire. Pas glop !!!! (à savoir qu’au retour nous avons été remboursé de cette différence et la voiture que nous avons eu était la catégorie au-dessus de ce que nous avons payé). Donc même si au début on avait un avis mitigé sur Sixt au final on en est content.

Hébergement

Nous avons pris un hôtel sur Booking (lien ICI). Ses deux points positifs sont sa proximité avec une station de métro et on peut garer une voiture. Ce qui dans notre cas était indispensable. Mais pour tout le reste on ne le recommande pas du tout. Le petit déjeuner est plus que ridicule et la chambre (une pièce pour nous 5) avec des lits comme dans un dortoir n’est vraiment pas agréable. Heureusement que nous avons eu beau temps tout notre séjour et que nous y étions que pour dormir.

Se déplacer

Nous avons acheté des cartes au premier métro. Il y a des agents partout qui se feront un plaisir de vous aider. Elle est valable pour tous les moyens de transports en fonction des zones choisies.

Pour les enfants de 11 ans et plus : il est possible de prendre la carte Oyster qui coûte £5 sur laquelle on ajoute un nombre de crédit. Sachant que les ados payent moins que les adultes on peut tenir 4 jours avec £15.

Pour les adultes : au-delà de 3 jours il est plus avantageux d’opter pour la carte « 7 day travelcards ». C’est une carte Oyster également qui coûte £45, tous les trajets sont illimités.

1er Jour : Hyde Park – La gare de Paddington – Oxford Street

On a de la chance, il fait super beau. Nous décidons d’aller à Hyde Park, le plus grand parc de Londres. Nous l’avons trouvé très agréable. Se balader, se poser sur la pelouse sous les arbres. Tu peux même louer des chaises à certains endroits mais allongé à même la pelouse, c’est déjà très bien…

Qui dit Londres dit Paddington, et oui ce petit ours tout mignon aura fait parti du voyage. Nous avons donc été à la gare de Paddington et nous en sommes ressorti avec la plus mignonne des peluches.

Oxford Street, est l’une des plus célèbre avenue de Londres. Nous avons commencé à rentrer dans des magasins, mais certains sont tellement grands qu’on s’y perd et finalement le temps passe sans qu’on s’en rende compte. Nous décidons de ne rentrer que dans des petites boutiques.

Les British et le Kitsch, on peut dire que c’est tout un art. En même temps c’est ce qu’on attend quand on y va et je dois dire qu’on n’a pas été déçu. As-tu cette horloge ?

2ème jour Centre-ville

Il n’était pas question d’aller à Londres et de passer à côté de la Coca Cola London Eyes (Tarifs £120 pour 5). Nous faisons la queue sous un soleil de plomb (on ne va pas se plaindre) mais il fait très chaud. Les cabines sont pleines mais assez spacieuses pour qu’on puisse profiter du spectacle par les vitres.

Notre Bad Mood du voyage : Big ben est en travaux ☹. Nous ne verrons pas ce magnifique monument !

Mais le Tower Bridge lui…Je ne sais quel adjectif choisir pour le décrire… Il y a des monuments comme ça qui ne vous déçoivent pas. Le Golden Gate, la Statue de la liberté… Nous sommes attiré par une odeur… Les chouchoux !!!

Camden town

La station de métro nous y emmène directement, où ça ? Dans un autre monde ! Ce quartier est… déjanté ! Des boutiques à perte de vue, et son marché immense où il est facile de se perdre. 

Amy Winehouse a vécu dans ce quartier au n°30.

3ème jour Notting-Hill, Portobello Road, Buckingam Palace, St James’ Park et le Centre-Ville

NOTTING HILL, très simple en métro. Nous avons adoré ce quartier pittoresque. Les couleurs des façades, la tranquillité. Moi qui adore Coup de foudre à Notthing Hill, ce quartier est un studio de cinéma à ciel ouvert. Certains lieux ont disparu mais la porte bleue 280, elle encore là, située à côté du Starbuck. La vraie porte a été vendue aux enchères mais la nouvelle a été tout de même peinte en bleue.

Nous avons trouvé une boulangerie avec du vrai pain et des viennoiseries, un régal !

Vous souvenez-vous de Paddington l’Ours tout mignon dont je parlais un peu plus haut ? Bein dans ce quartier aussi il est présent. Dans le film la boutique d’antiquité de Mr Gruber qui est en réalité la boutique Alice’s avec sa belle devanture rouge.

L’après-midi nous avons été à BUCKINGAM PALACE. Ce lieu est impressionnant. Il fait très chaud alors nous allons chercher du frais dans le ST JAMES’ PARK qui est juste à côté. Les enfants jouent dans le parc de jeux. Nous entendons un hélicoptère se poser non loin de là. Nous ne bougeons pas mais voyant la foule courir en sa direction, nous faisons de même. Armés de nos appareils nous espérons voir quelqu’un de la famille Royale. Et même si un grand, dégarnit en descend… ce n’est pas William !

On se promène et s’assoit à l’ombre des arbres. Puis nous finissons par nous ennuyer alors nous repartons ver le centre.

Evanna-Lesia souhaitait un arrêt à M&M’S WORLD. Ce magasin est immense sur plusieurs étages.

Nous sommes passés par le quartier chinois et nous arrivons à PICADILLY CIRCUS. C’est le mini Time square mais alors vraiment mini !

Puis nous avons finis notre tour sur OXFORD STREET. Les enfants se sont régalés dons le Disney Store où ils en sont ressortis avec 3 grosses peluches.

4ème jour Musée d’Histoires Naturelles et la Serre aux papillons – Harrods

Nos pieds nous disent stop alors aujourd’hui nous irons cool ! Se sera visite du MUSEE D’HISTOIRES NATURELLES. L’entrée est gratuite, ils demandent une petite participation £5. Il est grandiose et magnifique, différent de celui de New York. L’architecture de ce bâtiment est à elle seule une merveille !

A l’extérieur il y a la serre aux papillons Tarif : £26. Des papillons partout autour de nous. Nous avons interdiction de les toucher, mais quand ils se posent sur nous…

5ème jour Retour à Notting Hill

Nous avons fait ce que nous avions à faire. Alors nous décidons de retourner à Notting Hill. Nous perdons plus de temps dans les boutiques de PORTOBELLO ROAD. Alain s’achète un portefeuille avec son nom dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!