Les parcs de l’Ouest

Nous avons payé un Pass de $80 qui donne accès à l’ensemble des parcs et des monuments nationaux.

Guadalupe Mountains

Nous allons à l’Ouest. Nous traversons le Texas qui ne restera pas dans nos bons souvenirs. Mais nous allons quand même faire une marche à Guadalupe Mountains. Nous fêtons nos 14 ans de mariage. Quand on regarde tout ce que nous risquons de croiser Coyote, serpents, lynx, on a qu’une envie, repartir dans notre maison roulante mais nous sommes courageux et nous n’avons pas peur.

Finalement nous ne croiserons que Bipbip. Un Roadrunner !!!! Puis des papillons magnifiques, des oiseaux… Et nous nous perdons, il fait très chaud.

White Sands

Nous passons à travers le Lincoln Park à 8680 pieds soit 2647 mètres l’altitude. La plus basse altitude au NM est de 866 mètre et le plus haut 4011 mètres. Nous ne nous rendons pas compte à quel point nous montons mais lorsque nous voyons au loin l’étendue blanche où nous allons nous savons que nous sommes haut.

White sands est à 4062 pieds soit 1238 mètres d’altitude. L’entrée est de $5 pour les + de 16 ans mais avec notre pass nous ne payons pas.

C’est wouhaou, il n’y a pas de mot pour qualifier ce que nous voyons. Des dunes de sable blanc à perte de vue, au début de la route il y a de la végétation mais plus nous avançons et… il n’y en a plus du tout. Le sable brille, il est fin et frais. Les enfants s’éclatent c’est génial. Si nous avions eu des luges…

Petrified Forest

C’est un parc national donc nous ne payons pas grâce à notre pass. Le Rangers nous parle puis nous fait lire une pancarte en Français car il ne sait pas dire. Nous avons bien rigolé. Le parc est fantastique, nous voyons des paysages magnifiques. Nous nous sommes arrêté à différents points afin de voir ces paysages.

Nous voyons la carcasse d’une voiture dans Cars car c’est la route 66.

Au bout du parc plus de 30 kms tout de même de route. Les fameux arbres transformés en pierre. Dedans on dirait du Crystal, et certains sont mouillés. Nous avons fait une marche au milieu de ces bois ou ces pierres ! Les Dinosaures étaient là et dans la ville qui est juste à côté, ils y sont représentés. Dans la ville des ventes de ces pierres se font dans tous les magasins.

Le Grand Canyon

Il y a 4 navettes différentes et gratuites :

_ Hermits Rest Rouge (Rouge) du 1er mars au 30 novembre

– Tusayan Route (Violet) du 7 mai au 9 octobre

– Village route (Bleu) toute l’année

– Kaibab/Rim Route (Orange) toute l’année

Les navettes passent toutes les 10-15 minutes toute la journée. Les animaux sont interdits à l’intérieur.

Le Mohave Point est à ne pas louper au lever et au coucher du soleil avec la vue du lac Colorado. Il y a des tables de pique-nique.

Le Navajo point est le point le plus haut sur le South Rim à 2275 m.

Le Desert view Point on a une vue à 360 degrés sur le canyon.

​On y a été en Octobre et le temps change très vite. Il faut avoir plusieurs couches de vêtements afin de pallier aux petits soucis climatiques.

​Il est possible de manger entre $15 et $25 (pizza, salades, sandwiches, barbecue et hot-dog). De l’eau potable gratuite est à notre disposition, on peut y remplir nos bouteilles. Il y a une station essence, une poste, un garage, une banque.

​Les Arches

Nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit si grand. Quand on arrive on est dans l’après-midi. Nous faisons les points les plus connus. La plus belle est bien entendu la double arche et les éléphants. Nous nous amusons à trouver d’autre animaux à travers tous ces magnifiques monuments.

La route du parc fait plus de 27 kms, nous sortons de là presque avec la nuit.

Zion

Nous arrivons à Zion par le sud, la route est superbe et le village de Springdale qui est juste avant est super mignon. J’ai vu dans le routard qu’il y avait une super pizzeria.

Nous partons à pied dans la ville chercher la pizzeria, il fait chaud nous sommes en tee-shirt. Sur la route il y a plusieurs magasins qui vendent comme des éoliennes décoratives, les enfants adorent. La pizzeria est fermée. Nous allons au restaurant d’en face. C’est ambiance cow-boy et tout est à l’effigie de Bip bip et le coyote. Lenny est aux anges. Nous prenons des spaghettis bolo pour les enfants et nous pizza. Nous en commandons 2 mais le serveur nous dis qu’elles ont très grosses et nous conseille d’en prendre 1 pour 2. Les enfants ont eu un livre coloriage à l’entrée, ils dessinent sauf Lenny qui admire bip bip et le coyote. Nous avons rencontré un couple de Mormons.

Quand la pizza arrive effectivement elle suffit pour 2. Alain s’est pris une bière énorme, il n’a pas fait attention à la taille, mais il a pris 1L.

Nous commençons le parc en camping-carc mais nous nous apercevons qu’il y a des bus, sur le routard c’était écrit en novembre plus de bus mais apparemment il y en a. Du coup nous allons sur le parking nous garer et nous prenons le bus.

Le bus est double, nous allons dans celui de derrière ça bouge. Nous allons au dernier point, nous faisons une marche qui n’était pas prévu pour voir une cascade. Nous marchons sur un passage fait en goudron. Nous voyons un cerf magnifique. Nous longeons une rivière. Pour voir la cascade il faut continuer à pied, c’est pour cela que ceux que nous croisions avaient tous les mêmes chaussures Adidas, des bâtons et un équipement imperméable, Alain se moquait d’eux mais maintenant eux sont à la cascade et nous bloqué !!! Nous faisons marche arrière et reprenons le bus. Nous faisons une marche, ça grimpe mais elle est très simple. Nous passons sous une cascade, dans un passage qui fait penser à Antelope.

Death Valley

Nous traversons toute la Death Valley, le plus grand parc national Américain. Les enfants courent dans les dunes de sable. Il peut y avoir des serpents alors nous faisons attention. La nuit tombe très vite et nous terminons dans le noir total.

Les autres parcs

Joshua Tree, Desert de Mojave, Saguaro et Organ Pipe Cactus.

Et maintenant il faut y retourner pour faire tous ceux que nous n’avons pas pu voir. On n’y est pas vraiment arrivé à la bonne période, le froid et la neige font que nous sommes bloqués pour certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!