La côte Ouest

Las Vegas

L’arrivée sur la ville est juste magnifique, de nuit, tout est éclairé, la ville est plate il y a juste un endroit où nous voyons des grands immeubles, c’est là que nous allons dans le Strip.

Nous avons été jusqu’en haut du strip pour tout le redescendre à pied. Venise, New York, Paris… Les hôtels, les casinos… Tout est que du wouhaou !!! Les fontaines, les voitures de sports, les limousines en veux-tu en voilà. Difficile de tout écrire tellement on en a vu des choses. Des ponts pour pas traverser les rues qui nous font passer au-dessus de la ville. Mais les passages pour piétons sont pleins, il y a un monde de fou, on se tient pour ne pas se perdre. Ça klaxonne partout, il y a des embouteillages, là au volant je meurs !!!

Nous voyons une photo de sandwich au jambon, nous espérons en trouver dans Paris mais non. Nous rentrons dans un supermarché acheter de quoi boire et manger car la moindre crêpe est à 15$.

Plusieurs voitures de courses passent, Lenny est aux anges !!

Après avoir descendu tout le strip nous le remontons de l’autre côté. Il y a des personnages tout le long, pickachu, minnie, hello kitty, Batman, Transformers….

Les enfants voient d’autres choses ici, comme des filles à moitié à poil et des hommes. Et oui il y a les personnages pour les enfants et ceux pour les adultes. Lenny regarde ces filles dénudées avec de gros yeux. Il ne sait pas s’il peut regarder ou non alors il regarde avec ses yeux mais sa tête reste droite. Meggan elle, elle ne comprend pas comment on peut être comme ça dans la rue et prendre des photos.

Ce qu’il y a de bien quand on marche avec des enfants est que les personnes qui font de la pub et donnent des tickets à nous ils ne donnent rien, nous passons tranquillement.

De nuit c’est super beau, les enfants ne se plaignent même pas de mal de jambes ou pied et ne se disputent pas.

Nous allons jusqu’au Bellagio attendre les fontaines d’eau. Les enfants sont émerveillés et nous aussi. Époustouflant. Nous croisons un homme qui peint avec des bombes, le résultat est juste magnifique, 40$ le dessin

Nous sommes rentrés dans l’hôtel Excalibur.

Nous revenons une deuxième fois pour aller au Circus Circus. Un nouveau numéro de cirque toutes les demi-heures et un étage avec des jeux réservés aux enfants. Là on ne gagne pas d’argent mais des tickets et ensuite on choisit son jouet.

On a été dans le Bellagio, c’est l’époque de noël, les décorations sont magnifiques et grandioses.

Nous arrivons par le sud, ce n’est pas la même route que l’autre fois. Et nous voyons sur notre droite du rodéo. Alain sort de l’autoroute et nous y allons. Nous mettons du temps à trouver un endroit où nous garer, un homme nous voyant galérer sur le parking nous dis vers où aller. Les hommes nous dirigent finalement sur le parking même du rodéo au milieu des chevaux et des caravanes. Nous sommes devant. Il fait très froid, nous mettons nos doudounes. Il y a énormément de concurrents, ils passent par deux un doit attraper la tête et l’autre une patte. Un homme fait monter son cheval pour que les enfants le caresse. Il y a un bar, les hommes bois et les chevaux restent à côté. Quel beau spectacle pour 0$, précisons-le tout de même.

San Francisco

Nous traversons la forêt puis là devant nous le Golden Gate Bridge. Magnifique, majestueux, nous le traversons et il est gratuit.

Nous allons dans la ville, tout est beau, tout est propre, les bâtiments sont bien entretenus. Nous montons énormément et il fait très chaud. Nous arrivons en haut de Lombarde Street, cette rue si mythique, elle est aussi belle que je la voyais. Nous voyons le Cable Car, il faut que nous le prenions. Au loin nous apercevons la Coit Tower et une citadelle magnifique. Nous devons monter, descendre ! Les rues sont beaucoup moins propres, tout est moins beau. Pour une ville qui se veut zéro déchet d’ici 2020 il y a encore du boulot.

Nous tombons sur le départ du Cable Car $8 par personne. Nous allons aller jusqu’à la Marina. Nous sommes comme dans une attraction c’est super. Nous arrivons sur une rue, au bord de la Marina. Nous achetons des souvenirs dans un magasin qui vous fabrique le tricot que vous voulez. Nous marchons tout en cherchant les Lions de mer et c’est quand on ne cherche plus que nous les entendons. Ils sont là au soleil sur des pontons. C’est spectaculaire. Ils se prélassent, se battent…

Le Golden Gate Bridge est éclairé, des enfants font du foot dans le parc sur la Marina, d’autres font de la voile, beaucoup courent, font du vélo…

Seattle

Nous arrivons de nuit, la Space Neddle est superbe mais quand nous la voyons de jour nous sommes déçus. C’est un bout de fer posé là. Nous arrivons à la grande roue mais $57 pour nous 5 nous ne la faisons pas. Nous allons au marché Pike Place. C’est un marché sur plusieurs étages avec plein de petits magasins.

Nous avons mangé des superbes grosses glaces à Molly Moon’s. Nous allons voir la maison de Meredith Grey.

Los Angeles

Nous avons loué une voiture afin d’être libre. Le trafic est très dense.

La rue n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais, je pensais ça plus classe. On cherche nos idoles, mais la rue est très longue et il y en a des deux côtés. Nous ne faisons pas tout. Il y a des personnes déguisées là aussi, Lenny veut Spiderman. Nous payons $5 pour la photo.

Nous allons sur Rodeo Drive, Beverly Hills nous voilà ! Les boutiques avec les vitrines de noël, magnifiques, les voitures de luxe. Tout est beau, la rue est déserte. Pretty Woman le temps d’une après-midi, encore aurais-je dû avoir la grosse CB !

Puis nous allons trouver le manoir des sœurs Halliwell. C’est ici même que les prises extérieures ont été faite car le studio n’est pas loin.  J’attendais presque que Prue, Phoebe et Piper sortent de là. C’était magique, cette série que j’ai regardé durant mon adolescence…

Puis direction les lettres d’Hollywood. On peut les observer de plusieurs endroits mais nous allons au Observatory, nous passons devant le bâtiment de la scientology, des maisons énormes et magnifiques. Nous nous garons au bord de la route et montons à pied jusqu’à l’observatoire. Les lettres sont là devant nous ! Nous faisons le tour de l’observatory et voyons la ville à 360°.

Les routes mythiques

A1 :

La route 1 longe le Pacifique, elle est magnifique par ses paysages. Nous pouvons nous arrêter, mettre les pieds dans l’eau et parfois y voir des Lions de mer. Nous avons été à Thor’s well.

I5 :

Mais pour descendre vers Los Angeles nous sommes passé dans les terres l’I5. Les montagnes Californiennes enneigées c’est splendide aussi.

ROUTE 66 :

La route 66, Nous l’avons prise à différentes reprises. Vous pouvez rencontrer parfois sur cette route mythique Flash MCQueen, Martin et leurs amis. Parfois dans des garages, dans des parcs… Alors ouvrez l’œil sinon vous êtes bon pour faire des demi-tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!