La côte Est

Après New-York nous devions aller à Washington mais le temps ne le permet pas. Tant pis on monte, direction les Chutes du Niagara. L’avantage de se promener avec sa maison est que les plans peuvent changer toutes les minutes.

Nous traversons la ville de Buffalo, elle est immense mais facile à traverser et nous voilà à Niagara Fall’s !!

Les chutes du Niagara

C’est à pied que nous allons jusqu’à Luna Island. On croise des écureuils dont des noirs. Le bruit des rapides est impressionnant et les premières chutes que nous voyons aussi. On en prend plein les yeux, c’est magnifique. Des personnes passent sous les chutes, d’autres sont en bateau et d’autres en hélicoptère. Pour voir les chutes c’est gratuit après pour le reste c’est payant !

Nous allons de l’autre côté voir une autre chute et au loin nous en voyons une énorme. Côté USA est moins impressionnant que le côté Canada, car nous ne les avons pas de face.

Nous devions tracer en Floride mais l’ouragan Matthew arrive alors nous allons ralentir et du coup nous décidons d’aller vers Nashville.

Un petit tour à Four Roses

Mais avant nous nous arrêtons dans le Kentucky. Un petit tour dans un bowling pour le plus grand bonheur des enfants ! Puis nous allons dans la Distillerie Four Roses pour le plus grand bonheur de papa !!! Nous repartons avec une bouteille de Bourbon numérotée, elle servira pour les journées compliquées !!!

Nashville

Sans le vouloir nous arrivons pendants une exposition d’animaux exotiques. Nous y allons pour 1$ chacun. Les enfants et Alain portent un Python puis un perroquet. Puis il y a des oiseaux, un kangourou, des serpents, des singes, des chinchillas, des araignées, des écureuils volants.

Nous prenons le bus et allons en ville. Il y a une foule énorme à l’arrêt de bus. Un match de Soccer attire du monde.

Nous nous allons sur Broadway. On ne savait pas ce que nous allions trouver et nous n’avons pas été déçu. De la musique dans tous les pubs, des gens qui dansent dans la rue, tous les enfants sont déguisés et les « Pedal tavern » envahissent la rue. Le principe est de pédaler pour le faire avancer tout en buvant. L’ambiance est festive et bon enfant. A la fin du match les supporters des deux équipes se retrouvent dans la bonne humeur et…. Boivent !!!!!! Enterrer sa vie de jeune fille ici devrait être obligatoire !!

Nous avons mangé des glaces succulentes dans un magasin féérique, on y trouve aussi des bonbons. Quand on lève la tête un petit train en fait le tour. Compter $11 le sac de pop-corn.

Il y a plusieurs magasins de bottes de cow-boy compter tout de même $400 la paire.

Bon on la bien comprit cette ville est bien à faire sans enfant pour pouvoir profiter vraiment de l’ambiance.

Mais nous avons trouvé un Adventure Science Center afin qu’ils s’amusent. Les filles font l’expérience de voir comment on marche en apesanteur, Lenny lui lance une fusée. On peut calculer notre poids sur toutes les planètes, nous avons fait une bataille pour tuer les microbes…

Nous continuons notre descente et nous traversons Atlanta, 14 voies, un trafic énorme.

La Floride

Soleil, chaleur !!!!! Enfin car nous avons souffert du froid ces derniers jours.

Sur la route on voit une multitude de manèges à sensation dans les aires. Et nous arrivons à Universal. Nous passons un SAS de sécurité rapidement. Avant le paiement de l’entrée il y a des bars, des restaurants…

Nous essayons de faire dans l’ordre où ça se présente mais les enfants veulent tout faire en même temps LOL. Sans compter les personnages qui nous font de grands signes. C’est parti pour les photos !!!!

 Nous avons quasiment tout fait, pas trop de queue, sauf à Harry Potter 3D.

Les enfants ont adoré The cat in the hat, Jurassic Park, Toon Lagoon, Marvel.

Le parc Harry Potter est féérique, on se croit vraiment dans les rues du film. Le chemin de traverse, avec la neige sur les toits, le magasin des baguettes, des tenues…

Nous allons faire les boutiques comme promis aux enfants. Super parc, nous avons pu tout faire sans trop de queue à part à Harry Potter 3D. Lenny du haut de ses 5 ans à tout fait. King kong c’était de la 3D on n’a pas été voir.

Nous allons à Turtle Beach avant de reprendre la route vers le Nord car la météo n’est pas très bonne pour les prochains jours.

Nous allons en Alabama où nous voyons nos premiers Crocodiles juste sous nos pieds. Nous l’avons attendu 3h au début on le voyait avec les jumelles puis à force de patiente il est arrivé.

La Nouvelle Orléans

Nous avons été dans le quartier Français. Nous nous attendions à une ambiance comme Nashville, c’est ce que d’autres voyageurs nous ont dit. Mais non, la rue Bourbon est très sale et une odeur très désagréable nous prend le nez et la tête. Nous ne restons pas longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!