Contenants à dragées

5 idées de dragées

Pour tous les évènements j’adore faire moi-même. Il y a la satisfaction et le plaisir de faire plaisir. Les faire-parts, les dragées et les cartes de remerciements j’adore. Le faire-part de naissance de Lenny j’ai fait des bavoirs et j’ai floqué une photo de lui avec les infos de sa naissance. C’était trop chou !!!

Pour le baptême d’Evanna-Lesia j’ai voulu faire moi-même les ballotins. J’ai acheté du tissus “du satin” blanc comme une robe de mariée. Je l’ai découpé en cercle de 20 cm de diamètre, mais la chose que je n’avais pas prévu était que j’allais devoir coudre car le fil s’effilochait. Heureusement maman était là pour m’aider !!! J’ai acheté un ruban et j’ai fabriqué à l’aide de mon chéri des roses en fimo qu’ensuite j’ai vernies. Et comme support j’ai pris le lit de son poupon.

Pour le baptême de Meggan j’ai fait plus simple. J’ai acheté du tulle rose et du tulle à dragées nid d’abeille avec un joli ruban blanc. J’ai imprimé les étiquettes sur un papier plastifié rose. Pour le parrain et la marraine j’ai acheté des boîtes en forme de cœur et à la pyrogravure j’ai noté son prénom et la date.

Pour Lenny je suis parti dans les nounours. Sur des feuilles intercalaires j’ai dessiné mon ourson. Pour le parrain et la marraine j’ai pris des cadres et j’ai mis une photo de mon titi. A la pyrogravure son prénom et la date. Tu peux voir le tuto sur ma chaîne youtube lien ici. Et pour le support j’ai acheté une planche de médium, dessiné un ourson puis à la scie sauteuse je l’ai découpé et peint en bleu. J’y ai accroché des petits crochets auxquels j’ai accroché mes oursons. J’ai adoré le résultat !!!!

Pour le baptême de ma petite sœur qui adorait les tortues j’ai fait des tortues !!!! Du tulle simple vert pour les ballotins, le ruban est en raphia blanc, l’étiquette sur du papier cartonné blanc. Là où je me suis le plus embêtée est pour faire les tortues en fimo. Mais le résultat est top !!!!! Comme support j’ai acheté une boîte verte que j’ai bourrée de raphia pour poser les ballotins dessus. Et pour le parrain et la marraine j’ai acheté des pots de fleur verts et j’ai collé mon ballotin dessus.

Pour le mariage de mon frère et ma belle-sœur qui était en rouge et blanc je suis parti sur du tulle blanc et sur de l’organza rouge. Au centre des roses rouges en fimo. Ma cousine à fabriqué un socle en bois avec leurs initiales N et C, nous avons passé la moitié de la nuit à faire tenir les ballotins dessus car on ne trouvait pas de logique pour que l’on puisse ensuite les enlever un à un sans faire tomber les autres. Mais nous y sommes parvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!