Guatemala

Tikal

Les ruines se trouvent dans la forêt tropicale. Nous y avons vu des singes. Cette citée Maya est immense. Les temples IV et V font partis des incontournables.

Las Conchas

Plus petit que Semuc Champey mais moins touristique. Nous étions seul au monde. Des femmes lavaient leur linge et les enfants sont venus jouer avec les notre. Quel moment magique !!!! Sans se comprendre ils ont joué à 1, 2, 3 soleil, ils ont visité nos maisons roulantes.

Les cascades sont magnifiques. Nous avons trouvé des peaux de serpents pas sèches, ce qui n’est pas très rassurant.

Rio Dulce

La ville typhique comme on l’imagine. Rues étroites, commerçants le long de la route, des camions, des voitures, de la poussière. Il faut bien tenir les enfants car il n’y a pas de trottoir. Nous avons mangé du Pollo Papas, le meilleur de l’Amérique Centrale. Nous avons pris le tuk-tuk plus d’une fois. Nous y sommes montés à 5 plus le chauffeur. Nous avons dormi sur le parking de la Marina. Beaucoup de Français y viennent.

Antigua

Nous avons adoré Antigua. Nous avons trouvé une boulangerie où nous allions acheter le pain tous les matins. Un grand marché où nous avons acheté de la très bonne viande et que nous avons mangé au barbecue. Puis un Mc Do avec un magnifique jardin. Nous y avons passé une après-midi complète pour le wifi. Vive les Sundae !!!!!

Nous sommes allés voir l’Arche, la place et le musée du chocolat. Il est possible de faire du chocolat sur rendez-vous

Lac Atitlan

Nous avons dormi sur le lac. Mais nous sommes partis une journée en face. A bord d’un petit bateau nous sommes partis :

D’abord San Juan, nous avons visiter la ville et surtout les marchés. Nous avons vu des femmes qui nous ont expliquer comment elles arrivaient du coton blanc à le colorer avec des pigments naturels et arriver jusqu’au foulard… J’en achète un rose magnifique. Il faut savoir que ce qui ai acheté dans cette boutique aide les femmes qui y travaille à payer les études de leurs enfants et sur chaque vêtement le nom de la personne qui l’a fait y est inscrit. Nous allons rejoindre le bateau et direction San Pedro, nous avons moins aimé cette ville. Nous avons tout de même visité un peu. Puis la troisième, San ?, le guide nous emmène directement au restaurant. Nous mettons un temps fou à être servi du coup nous prolongeons notre temps sur l’île pour la visite. Nous trouvons le foulard bleu de Lenny. Nous nous baladons, les voitures passent il n’y a pas de trottoir et nous nous prenons tous les pots d’échappements dans le visage. J’achète une salopette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!