Barcelone

Barcelone en 5 jours

  • Age des enfants lors de ce voyage : 13 ans, 10 ans et 6 ans.
  • Hébergement : appartement.
  • Nombre de jours : 5.
  • Période : Mars 2017.
  • Mode de locomotion : à pied.

Après 21 heures de trajet (Panama – Miami – Barcelone. Heure biologique 4 h 20 – Heure réelle 10 h 20 ça pique !!), nous voilà arrivés pour 5 jours. Le temps est mitigé et par rapport aux températures du Costa-Rica et du Panama, nous avons froid ! Mais nous sommes très contents de retrouver la nourriture qui même si on n’est pas encore en France est meilleure que de l’autre côté de l’Atlantique. On se jette sur du pain, du beurre et de la charcuterie !!!!

Bon il faut avouer que nous n’avions pas pensé au jet lag qui est il faut le dire très très présent !!!

Hébergement lien ici

​Nous avons loué un appartement avec 2 chambres et banquette convertible. Nous sommes au cœur de Barcelone, à 2 minutes de la Cathédrale et tout le reste à pied.

Cathédrale de Barcelone

C’est une cathédrale de style gothique qui a été construite sur l’ancienne cathédrale romane qui elle-même a été construite sur une église. L’ensemble architectural est magnifique. Lors de notre visite la place était pleine, il y avait de la musique et des personnes dansaient une danse traditionnelle, avec un beau soleil !! Parfait !

​Nous nous sommes baladés dans la rue piétonne où se trouve des boutiques. Mais nous y retournerons le lendemain car le manque de sommeil se fait sentir.

La Sagrada Familia

Elle est située dans le quartier l’Eixample. Si vous êtes loin, vous pouvez vous y rendre en métro ou en bus :

METRO : Les lignes de métro 2 et 5 s’arrêtent toutes les deux à la station “Sagrada Familia”. 

BUS hop-on-hop-off : la ligne bleue vous emmènera directement à la Sagrada Família.

On n’a pas eu trop de chance pour cette visite, un ciel gris, un monde impressionnant et on n’a rien réservé. On s’est contenté de la regarder de l’extérieur. Les détails sur la façade sont magnifiques. Elle est toujours en travaux, la construction a commencé en 1882.

​Pour la visiter il est conseillé de réserver sur internet afin d’éviter une queue interminable sans être certain d’avoir la place.

Un code vestimentaire est en vigueur. A savoir : pas de vêtements transparents, les épaules couvertes, pas de dos ni de ventre dénudé, les shorts et les jupes couvrant au minimum la moitié des cuisses.

 L’arc de Triomphe

Il a été construit en 1988 en tant que porte principale d’une exposition située dans le parc de la Ciutadella. Maintenant il est sur la place en face du parc. Nous y sommes allés en semaine et il y avait beaucoup d’animation. Nous avons aimé cette place et y sommes retournés.

Parc de la Ciutadella

Quel magnifique parc… Il y a 10 entrées. Nous y sommes arrivés par l’arc de triomphe. Des bassins, de la verdure, un rayon de soleil et tout le monde vient bronzer ou passer un bon moment entre amis ou en famille. Au bout de la ligne droite se trouve un zoo, nous n’y sommes pas allés, il y a aussi le parlement de Catalogne et un musée d’Art.

​Mais à droite, un petit chemin nous emmène aux fontaines. Même s’il y a du monde ce lieu est magnifique. Barcelone était pour nous une escale, un sas pour revenir en douceur dans la vie réelle. Nous n’avions rien préparé, ni visite, ni itinéraire, et ce parc a été une vraie surprise.

L’avenue des Ramblas

Quand vous arrivez sur la Plaça Catalunya, vous êtes au Nord de l’avenue. Elle fait environ 1,2 kms et au bout vous avez le port Vell. Le quartier gothique n’est pas loin.

​C’est une avenue très chargée autant par le monde que par les magasins, les restaurants et un grand marché (fruits, viandes, poissons) nous avons acheté de la très bonne charcuterie. L’avenue est coupée en deux par une « promenade piétonne » où se trouve des marchands ambulants. Nous avons mangé glaces et crêpes, beaucoup de petits souvenirs.

​En fin de journée il fait très froid nous allons nous réchauffer dans les magasins. Nous en profitons pour acheter des parfums.

A faire

  • Montjuïc est une colline, une montagne dans la ville. Nous avons eu la pluie, la fatigue alors nous avons renoncé à Montjuïc, une autre fois. Se sera l’occasion de revenir.

Il faut bien rentrer…

Ca y est les 5 petits jours touchent à leur fin. On prend le train direction Narbonne, mais notre point de chute sera Carcassonne avant de récupérer le Camping-Car à Bruges et de rentrer en Corse. Là se sera vraiment la fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!