Angleterre

Road Trip dans le Sud de l’Angleterre

  • Age des enfants lors de ce voyage : 14 ans, 11 ans et 7 ans.
  • Hébergement : Hôtel.
  • Nombre de jours : 9.
  • Période : Juillet 2018.
  • Mode de locomotion : voiture louée chez Sixt.

Notre itinéraire en 2 semaines

Les hébergements

Nous avons quitté Londres direction Bristol. Sur la route nous avons visité Oxford et Bath.

​Hébergement de Bristol : Infos ici

Hôtel Futur Inns. La gérante est Alice, une cousine d’Alain. Elle est Polonaise et c’est un amour. Le petit déjeuner est un vrai petit déjeuner Anglais, il vous tient toute la matinée voir plus. Les enfants ont adoré manger des œufs, du bacon et des pommes de terre. Le restaurant est très bon aussi. L’hôtel est très bien situé et tout le personnel est à votre service avec le sourire.

​Nous reprenons la route, direction Stonehenge mais c’est près de Porthmouth que nous réservons le camping.

​Hébergement camping : Infos ici

Nous réservons un bungalow avec 3 chambres, mais ayant l’habitude des campings Homair nous ne pensons pas à tout regarder. Nous avons un bungalow sans terrasse. Il y a une supérette, les prix sont élevés et il n’y a pas grand choix. Il y a une piscine (petite) et une aire de jeux. 

Les plus : la literie est fournie et le ménage est fait à votre départ. Pas de supplément.

​Vous pouvez aller à la plage à pied.

On ne se le cache pas, on était content de partir.

​Il faut remonter vers Londres car le départ approche.

Hébergement Clacton on Sea : Infos ici

​On va à Clacton on Sea. Nous réservons dans un Bed and Breakfast. Le petit déjeuner n’est pas génial mais les femmes qui s’occupent de nous sont très gentilles. Au bout de la route il y Clacton Pier, un parc de jeux pour les enfants. Nous avons mangé au Subway dans la rue derrière.

​Et le dernier hôtel que nous prenons est celui collé à l’aéroport.

Oxford

Malgré la conduite à gauche Alain arrive facilement jusqu’au parking situé devant l’université. Heureusement pour nous il reste de la place.

Bath

Non loin des Thermes de Bath il y a un parking. Nous pensions les visiter mais la queue interminable sous cette chaleur nous en dissuade. Alors nous flânons dans les rues et apercevons des statues Chouette ! Une, deux… Nous partons à la chasse aux chouettes !

Bristol

Nous sommes hébergés à l’hôtel Futur Inn en centre-ville. Nous y retrouvons Alice, Steeve et Jennifer, les cousins. Dès le lendemain nous partons pour la visite d’un manoir avec son immense jardin Infos ici. Nous pique-niquerons dans le jardin.

Ici ce ne sont pas des chouettes mais des statues de Chien qu’il y a un peu partout. Ils ont même une application qui les géolocalise sur la carte et on bip dès qu’on en voit un. A la fin de l’exposition elles sont vendues et l’argent va à l’hôpital.

Nous avons fait une balade en bateau et le soir nous avons mangé à ZAZA BAZAR. C’est un immense restaurant où vous avez 1h45 pour manger à volonté toutes les cuisines du monde.

Stonehenge

Alain en rêvait alors nous y avons été. Mais ce lieu qu’il imaginait paisible et agréable est en réalité un parc d’attraction… Parking immense, pleins de bus, pleins (trop) de gens.

Il faut savoir que cela peut être gratuit, soit il faut beaucoup marcher, soit vous n’êtes pas au plus près des pierres mais c’est possible. Lorsque nous comprenons cela, il est trop tard nous avons payé : £50. Ce prix est en fait celui du bus pour aller et revenir du site.

Seven Sisters

Premier jour de froid et premier jour où nous partons sans gilet !!!!

Du coup nous de montons pas en haut des falaises nous les verrons d’en bas. Il faut marcher 30 minutes pour y accéder.

Portsmouth

C’est la première ville où nous voyons autant de place pour se garer. Nous allons à La Marina où nous mangeons une glace. Les enfants jouent dans le mini parc.

Clacton on Sea

Nous allons y passer une nuit. On a La Marina à quelques pas. Les enfants s’éclatent aux jeux. On se croirait au Circus Circus de Las Vegas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!