Province de Vérone

10 jours dans la Province de Vérone

  • Age des enfants lors de ce voyage : 7 ans, 4 ans et 5 mois.
  • Hébergement : camping Homair
  • Nombre de jours : 10 jours.
  • Période : Août 2011.
  • Mode de locomotion : notre véhicule et un bon GPS.

Premier voyage tous ensemble avec en plus notre chihuahua Bijou de 8 mois. Heureusement que nous avons un Toyota Corolla 7 places car pour le coup le grand coffre est le bienvenu. Et pourtant nous voyageons très léger.

Hébergement au Lac de Garde

Nous prenons le bateau avec la compagnie Corsica Ferries, nous faisons Bastia – Livourne. Puis nous prenons la route direction le Nord de l’Italie. Nous faisons un arrêt à Gragnana pour voir une grande tante d’Alain.

Puis direction la province de Vérone. J’ai voulu aller là pour visiter Vérone. Après avoir vu le film Lettre à Juliette, un petit tour par ici s’imposait. Nous loupons une sortie d’autoroute, on se rajoute 40 kms, c’est moche ^^.

​Nous avons été obligés de louer pour une nuit avant le camping car nous arrivons trop tard le soir. La nuit tombe et impossible de trouver l’entrée. On est épuisé et on a faim.

​Un appartement dans une résidence collée au Lac de Garde. Le lieu est magnifique mais la résidence n’est pas top. Nous avons acheté des pizze, et elles étaient tellement grasses que nous les avons mangées à moitié, heureusement il nous restait des gâteaux.

​Le lendemain matin quand on ouvre nos volets nous voyons le lac, un beau ciel bleu… Les vacances commencent !

​La réception du camping est qu’en début d’après-midi alors nous prenons le temps de nous balader le long du lac et de boire un verre dans un petit bar ombragé.

Hébergement Camping : ALTOMINCIO FAMILY PARK

C’est la première fois que nous partons en camping, mais avec 3 enfants c’est ce qui nous a semblé le plus simple.

Ce camping est super. Nous y avons rencontré beaucoup d’Hollandais. Les enfants se sont régalés. Ils étaient trop petits pour profiter de tous les services du camping mais c’était vraiment chouette !

Pour nous qui venons du sud, même au mois d’Août les nuits sont très froides et l’eau de la piscine aussi. On y a trempé nos pieds timidement.

Le camping est QUE piétons, vous garez vos voitures sur un parking à l’entrée, des voiturettes avec chauffeur sont à votre disposition pour vos déplacements (arrivée, départ, course…).

Pour avoir fait quelques campings d’Homair, c’est le seul qui soit exclusivement piéton et c’est vraiment zen. Aucun risque pour les enfants, ils peuvent jouer au ballon, faire du vélo, courir, sans qu’il n’y ai le moindre risque.

Il y a un coin d’herbe devant les bungalows qui sont très agréables.

Il est très bien situé, vous êtes près de tout, Aquarium, Zoo, Parc d’attraction, Vérone, Pescheria Del garda… Venise est un peu loin mais faisable.

Un lapin sauvage venait nous rendre visite le soir, les enfants ont essayé de l’attraper avec des carottes mais je crois qu’on lui a déjà fait celle là et il ne s’est pas laissé faire…

Je pense que le souvenir que je vais en garder est la rencontre des enfants. Nous étions les premiers à rentrer. Nous nous sommes levé très tôt pour faire l’état des lieux, et prendre la route jusqu’à Livourne. Lorsque nous avons ouvert notre porte ils étaient tous là pour dire au revoir à nos enfants. 6 heures du mat il n’en manquait pas un.

Gardaland Sea Life Aquarium

A savoir que les poussettes y sont interdites, j’ai gardé Lenny aux bras tout le long de la visite. Nous y avons été pour les enfants qui étaient contents mais nous déçus, il n’y a pas grand-chose à voir, nous avons trouvé cela cher pour ce que c’est.

Parco Natura Viva

Ce zoo est sans conteste THE ZOO ! Il est très grand, vous pouvez pique-niquer dans le parc, des tables sont mises à votre disposition. Nous l’avons fait en plein été et nous n’avons pas souffert de la chaleur, des arbres bordent le chemin afin de vous offrir de l’ombre.

Il y a différents circuits : en voiture, à pieds.

Le petit truc super que nous n’avions jamais vu est un parc à Dinosaures !! Une fois que vous entrez là… Bienvenue des millions d’années en arrières. Ils sont plus vrais que nature !

La ville des Amants de Vérone

La ville de Roméo et Juliette baptisée la « ville des amants de Vérone ». Est un passage obligé. Moi c’est après avoir vu le film Lettre à Juliette que j’ai voulu m’y rendre.

Un joli marché sur la place, une fontaine où les enfants peuvent se mouiller (en plein mois d’août ça fait du bien) ! Et surtout la Casa di Giulietta, lieu incontournable pour tous les amoureux. Le balcon est bien là et vous pouvez le temps de quelques minutes devenir Juliette !! Un mur rempli de noms avec des cœurs en fait l’entrée. Une fois plein il est repeint.

Il est très agréable de marcher dans cette ville très propre et très jolie.

Les arènes de Vérone sont à voir (même si nous, nous les avons un peu oublié) à notre grand regret !

Il est très simple de s’y garer mais plus difficile de retrouver sa voiture…

  • Où manger ?
  • Sant’Eufemia. Nous avons mangé de très bonnes pâtes à la bolognaise (un peu trop salées à mon goût mais bon).

Pescheria del Garda

Proche du camping, nous y sommes allés notre dernier jour afin de ramener des petits cadeaux. Au bord de l’eau, un carrousel sur la place, des petites rues magnifiques, de bonnes glaces… Et la visite d’une boutique de bougies faites artisanalement. Vous pouvez en demander une personnalisée et elle l’a fait sous vos yeux. Nous avons acheté nos cadeaux ici, les filles de jolis sacs roses dans la boutique souvenir et un limoncello !

  • A FAIRE :
  • Sur le programme de nos vacances figuraient deux autres visites : Venise et Gardaland (Castelnuovo del Garda).
  • Venise nous a été déconseillé à cause de Lenny et de ses 5 mois, en poussette pas l’idéal étant donné qu’il n’y a pas de trottoir. Pas grave se sera l’occasion de faire un autre voyage.
  • Le parc d’attractions Gardaland, avec un bébé de 5 mois. Nous y avons renoncé mais des Suisses du camping y sont allés avec leurs 3 enfants et ils se sont régalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!